Aide-mémoire pour le ménage du printemps de la salle de bain

Procéder au nettoyage


Aide-mémoire pour le ménage du printemps de la salle de bain

Liste de vérification du ménage du printemps de la salle de bain
Recommandé 0 FoisRecommander ceci

Sortez l’aide-mémoire du ménage du printemps et attaquez-vous au nettoyage en profondeur de la salle de bain. Il s’agit du moment idéal pour vous débarrasser des vieux produits et des autres choses qui se sont accumulées dans la salle de bain, particulièrement si vous n’avez pas fait de grands ménages dans cette pièce depuis un certain temps. Lorsque vous avez terminé, vous vous émerveillerez devant votre salle de bain étincelante et bien organisée. La plupart des choses dont vous aurez besoin se trouvent déjà dans votre arsenal de nettoyage, et le reste s’achète facilement à votre épicerie ou magasin d’aubaines local.

Ce dont vous aurez besoin :

Récurant doux pour la salle de bain
Bicarbonate de soude
Nettoyant pour les vitres en vaporisateur
Eau
Essuie-tout Bounty
Mope
Brosse pour cuvette
Flacon pulvérisateur
Petits bacs en plastique (facultatif)
Séparateur pour tiroirs (facultatif)
Sac de poubelle

Instructions:

Avec votre aide-mémoire du ménage du printemps en main, rassemblez tous vos produits pour donner une bonne leçon à votre salle de bain!


Videz tous les tiroirs et la lingerie (si vous en avez une). Retirez tous les articles se trouvant autour du lavabo, de la baignoire et dans la douche.


Passez un à un tous vos produits de douche et autres produits indispensables et jetez ceux qui sont périmés ou inutilisables.


Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l’eau et quatre cuillères de bicarbonate de soude.


Vaporisez l’intérieur de tous les tiroirs et des tablettes avec la solution de bicarbonate de soude et essuyez-les avec des essuie-tout Bounty. Séchez les tablettes avec des essuie-tout Bounty.


Replacez tous les articles aux bons endroits et réorganisez vos affaires de façon à les trouver facilement. Mettez des choses dans des petits récipients en plastique ou des séparateurs pour tiroirs, si cela vous convient.


Récurez la douche ou la baignoire avec le récurant doux et des essuie-tout humides. Rincez après avoir récuré.


Utilisez le récurant doux à l’intérieur et à l’extérieur de la toilette. Utilisez la brosse pour cuvette dans la cuvette. Passez un essuie-tout Bounty humide sur l’extérieur de la toilette.


Vaporisez les comptoirs et lavabos de la solution au bicarbonate de soude et essuyez-les avec des essuie-tout Bounty humides.


Vaporisez les miroirs et la robinetterie du nettoyant pour vitres en vaporisateur, et ensuite essuyez-les avec des essuie-tout Bounty.


Nettoyez les armoires et les portes avec le vaporisateur et essuyez-les avec un essuie-tout humide.


Vous pouvez même nettoyer les planchers avec le vaporisateur et une mope!


Passez sur les coins et les plinthes avec un essuie-tout Bounty humide.


Profitez de votre salle de bain toute propre jusqu’à la prochaine fois où elle sera salle!