Élimination facile et complète des taches de vomi

Procéder au nettoyage


Élimination facile et complète des taches de vomi

banner image
Recommandé 0 FoisRecommander ceci

L’élimination des taches de vomi est l’une des tâches les moins amusantes durant les jours de lavage. Non seulement vous devez venir à bout de la tâche, mais vous devez également vous débarrasser de l’odeur distinctive que le vomi peut laisser sur vos vêtements. Voici quelques étapes à suivre pour rendre l’élimination des taches de vomi aussi facile que possible.

Ce dont vous aurez besoin :

Cuillère
Lavabo
Essuie-tout Bounty
Détachant
Détergent à lessive surpuissant, comme le Tide
1/2 tasse de vinaigre blanc
Machine à laver

Instructions :

Retirez les solides contenus dans la tâche. Si le vomi est séché, utilisez le dos d’une cuillère pour gratter la tâche et ainsi la retirer du vêtement le plus possible. Si le vomi est encore humide, jetez-en le plus possible à la poubelle. Utilisez des essuie-tout Bounty pour aider à absorber une partie de l’humidité.


Rincez le vêtement à l’eau fraiche. Utilisez la pression de l’eau du robinet pour aider à faciliter l’élimination de la tâche de vomi. La majeure partie de la tâche peut être enlevée du vêtement à l’aide du rinçage avant que vous appliquiez des produits nettoyants.


Appliquez un détachant directement sur la tâche. Laissez le détachant agir sur la tâche de vomi aussi longtemps que recommandé sur l’emballage du produit.


Placez le vêtement dans la machine à laver et réglez la température de l’eau au degré le plus élevé toléré par le tissu. Ajoutez du détergent à lessive surpuissant et 1/2 tasse de vinaigre blanc à l’eau du lavage. Le vinaigre aide à neutraliser les odeurs de vomi pouvant demeurer dans le tissu.


Examinez le vêtement après le lavage pour vous assurer que la tâche est complètement éliminée. Si des odeurs demeurent, appliquez de nouveau le détachant et lavez le vêtement une seconde fois avec du détergent à lessive surpuissant et du vinaigre blanc. Ne séchez pas le vêtement avant d’avoir l’assurance que la tâche et les odeurs sont complètement éliminées puisque la chaleur peut rendre la tâche permanente.