Conseils de nettoyage pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie

Nouvelles tranches de vie


Conseils de nettoyage pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie

Conseils de nettoyage pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie
Recommandé 0 FoisRecommander ceci

Un nouvel animal de compagnie est synonyme de beaucoup de plaisir pour les propriétaires d’animaux de compagnie ainsi que de nouvelles aventures pour leur nouveau compagnon! Malheureusement, les aventures de votre animal de compagnie se traduisent parfois en dégâts désagréables sur le plancher ou les meubles rembourrés. Faites le plein d’essuie-tout et attendez-vous à quelques incidents jusqu’à ce que votre nouvel animal de compagnie s’habitue à votre nouvelle famille. Entre temps, préparez-vous avec ces conseils de nettoyage pour les nouveaux propriétaires d’un animal de compagnie.

Ce dont vous aurez besoin :

Essuie-tout Bounty
Eau pétillante ou vinaigre blanc
Détergent à lessive liquide
Brosse de cuisine à soies souples

Instructions :

Pour les taches d’urine, absorbez d’abord l’excédant d’humidité. Pliez plusieurs essuie-tout Bounty pour en faire un tampon qui couvrira la tâche mouilée sur le plancher ou le meuble rembourré. Appuyez délicatement sur la tâche mouillée jusqu’à ce que l’humidité soit absorbée par le tampon d’essuie-tout. Retirez le tampon et le jeter aux poubelles. Faites un second tampon et appuyez de nouveau sur la tâche mouillée, puis jetez le tampon. Continuez de plier, appuyer et jeter les tampons d’essuie-tout jusqu’à ce que la tâche semble sèche.


Pour éliminer l’odeur d’urine, verser de l’eau pétillante ou du vinaigre blanc sur la zone salie jusqu’à ce que les fibres du tapis ou du tissu soient saturées. Pour éliminer l’eau pétillante ou le vinaigre blanc, répétez les étapes précédentes avec des tampons d’essuie-tout jusqu’à ce que les tampons n’absorbent plus d’humidité provenant des fibres.


Si votre animal de compagnie a laissé des déchets solides en plus de l’urine, vous devrez d’abord ramasser les déchets solides avec un essuie-tout. Versez quelques gouttes de détergent sur la zone salie et brossez délicatement jusqu’à ce que tous les signes de déchets solides disparaissent. Puis passez à l’étape de l’eau pétillante ou du vinaigre décrite ci-dessus.


Si votre animal de compagnie continue de faire ses besoins à l’intérieur en grandissant, vous devrez adapter ces conseils de nettoyage pour nouveaux propriétaires d’un animal de compagnie en remplaçant les nettoyants doux par des produits de nettoyage plus puissants.

new pet inner image