Comment éliminer les poils et les odeurs d’animaux

Nouvelles tranches de vie


Comment éliminer les poils et les odeurs d’animaux

Une femme fait un câlin à son chien
Recommandé 0 FoisRecommander ceci

S’il y a plus d’un animal domestique chez vous, votre environnement est rempli de poils d’animaux. Ces quelques conseils de nettoyage vous permettront de les éliminer d’un canapé ou d’un fauteuil rembourré, en quelques minutes.

Ce dont vous aurez besoin :

Eau tiède
Éponge
Vinaigre blanc
Flacon pulvérisateur
Poubelle
Essuie-tout Bounty

Instructions :


Retirez tous les oreillers et les couvertures des meubles. Secouez-les vivement dehors pour faire tomber les poils d’animaux. Assurez-vous de garder la porte fermée pour éviter qu’un coup de vent ne les ramène à l’intérieur de la maison.


Replacez les oreillers et les couvertures sur les meubles. Concentrez-vous ensuite sur l’élimination des poils d’animaux sur les surfaces rembourrées exposées, comme les accoudoirs, les jupes de lit et les coussins.


Trempez l’éponge dans l’eau tiède et essorez-la. Passez l’éponge humide sur les meubles. Faites de courts mouvements de balayage pour rouler en boule les poils sur eux-mêmes. Jetez ces boules de poils à mesure qu’elles se forment.


Vos meubles dégagent-ils une légère odeur d’animal de compagnie? Petit conseil de nettoyage amical : vaporisez l’éponge d’un mélange de 1:10 de vinaigre blanc et d’eau (1 part de vinaigre blanc pour 10 parts d’eau), puis essuyez les meubles. Le vinaigre blanc neutralisera l’odeur de l’animal et sa propre odeur disparaîtra également lorsque la solution de nettoyage séchera.


Allumez un ventilateur de plafond pour aider les meubles à sécher plus rapidement. La circulation d’air supplémentaire aidera aussi à rafraîchir l’air de la pièce.