L’historique des essuie-tout Bounty

L’historique des essuie-tout Bounty

En 1957, Procter & Gamble a fait l’acquisition de Charmin®, un fabricant de mouchoirs de Green Bay au Wisconsin, sa première entreprise de produit de papier pour le marché de consommation. Un produit en particulier, l’essuie-tout Charmin, était un essuie-tout à 1 épaisseur qui était conçu au moyen du processus traditionnel de fabrication du papier.

P&G a reconnu la demande grandissante pour les essuie-tout et a commencé une décennie de recherche, d’expériences et, ultimement, d’innovation.


À ce moment, la plupart des marques d’essuie-tout faisaient la promotion de leur « résistance » ou de leur « douceur ». Par l’intermédiaire de la recherche, majoritairement des entrevues, P&G a découvert que ce qui important réellement aux consommateurs était le pouvoir « absorbant ».


Avec cette nouvelle information en tête, et d’autres, Bounty a remplacé les essuie-tout Charmin à l’automne de l’année 1965, introduisant un essuie-tout à 2 épaisseurs qui était plus épais, plus doux et plus absorbant que tout autre sur le marché.


RELATED: